"Sec et fruité, ce merveilleux vin blanc est particulièrement recommandé pour accompagner huîtres et crustacés ainsi que les entrées. Servir très frais entre 8° et 10°"
Note : les commentaires sont notés en live lors de la dégustation par l'un des chevaliers , seule la mise en forme est retravaillée ensuite.
PREMIER ROUND DE DÉGUSTATION (presque à jeun) !
Au nez :
Wal : Euh... il dégage une odeur pas désagréable... de vin blanc.
Kevin : Bah je pense que je vais être malade...
Bourri : Vous sentez quelque chose ? Il a pas vraiment d'odeur.
Claude : Ouais... snif... des relents de bouchon.
Régis : Hmmm... il sent un peut le renfermé quand même
Noémie : Moi je pense quand même qu'il sent le poivre ?
A la gorgée :
Wal : j'ai quand même l'impression de sentir le goût du sucré... (long regard dans le vide)... ça manque de goût... mais il n'y a rien de mauvais... mais finalement pas sucré.
Kevin : heu déjà même odeur que tout à l'heure... (long regard dans le vide)... ouais pfff... je regoute pour voir... ouahmpffff...du vin blanc... pas de remarque à faire...
Bourri : un léger goût d'alcool (odeur il voulait dire)... ça doit être le vin blanc qui a le moins de goût... de l'eau avec un peu d'alcool ?... léger goût de blanc, très léger...il est pas dégueu... pas acide... il est insipide.
Claude : Je sens qu'il est un peu fruité quand même... c'est vrai qu'il est un peu fade quand même... c'est une bonne surprise !
Régis : Petite odeur de chaussette ? Ou ce sont mes pieds ? C'est vrai qu'il est relativement neutre. Chuis complètement d'accord avec Bourri, de l'alcool, sans le goût du vin... plus la solution hydro-alcoolique.
Noémie : Ben... je sens le poivre, je suis désolée ! (Grimace)... tain quand même, c'est quand même pas bon ! Vous dites que c'est pas mauvais, mais... moi je pense que c'est typiquement le genre de vin qui met mal au crâne très vite. Je pense qu'il est fourbe.
DEUXIEME ROUND DE DÉGUSTATION (bien défoncés déjà) !
Wal : une goulée de ce verre d'alcool... un petit peu piquant, un petit peu écœurant, ça a toujours un goût d'alcool, j'aime ça !
Kevin : c'est du rosé ou presque (il a pas rincé le rouge d'avant). Je trouve qu'il y a pas grand chose à dire... il est encore plus sans goût qu'avant ! Ben là je réfute, je suis pas malade.
Bourri : ... Hmmm... bah... je sens plus l'alcool : j'ai l'impression de boire de l'eau
Claude : Il n'est pas dans ses conditions prescrites sur l'étiquette... il sent plus fort... mauvaise odeur... (pause)... ça se boit bien !
Régis : (rire)... (rire) je sais pas ce que ça sent mais... c'est un peu vomitif quand même !
Un très belle première session... Chevaleresque je dirais :)
RépondreSupprimerCependant, le rouge semble un très bon candidat, hâte de voir ça :)
Très bonne idée ce blog ! vous pourriez rajouter les impressions du lendemain ce serait un bon complément !
RépondreSupprimerOui clair, mais je serais perso plutôt pour le débrief dans les comms si les chevaliers voulaient bien s'en donner la peine :)
Supprimer(Histoire d'avoir un poste le plus compact et "digeste" possible)
Merci chevaliers de m'avoir bien fait marrer. Je me trompe surement mais je crois avoir deja utilise cette meme vinasse dans un risotto qui se revela delicieux. J'avais alors émis l'hypothese comme quoi les vins les plus dégueulasses font les meilleurs plats cuisinés. Savez-vous si c'est bien le cas, chevaliers ?
RépondreSupprimerOuais, Noémie voulait un vin dégueu pour la blanquette... on a pris le Spécial - Fruits de mer, et c'était excellent !
Supprimer=> Pour pouvoir en faire une statistique, il va falloir étendre un petit peu le champ d'investigation :)
ET, Eng, vous avez l'âme des chevaliers, à ne pas en douter... rejoignez-nous pour affronter la pelure d'oignon !
RépondreSupprimerAh j'ai déjà vu cette vinasse en magasin pour faire une tartiflette. Et au final je me suis dit... "non je vais plutot prendre la bouteille 2 fois plus chère qui elle a l'air d'être faite avec du raisin.". Et ce n'était que pour mettre dans une tartiflette hein ;)
RépondreSupprimerprout